Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewenenora
11 août 2010

Je suis inquiète

Oui je suis inquiète.

Ce matin j'ai été chez le médecin avec Edern pour la visite des 5 mois. Il n'a pas pris de poids (le mois dernier il avait perdu 200g).

Comme c'est le premier que j'allaite sur les 3 je ne sais pas si c'est normal ou pas en tout cas je sais que je vais voir un spé. la semaine prochaine et que je dois lui donner un complément alimentaire (lait 2ème âge).

Si quelqu'un peut me rassurer. Merci

ÉDIT du 17/08/2010 :

Après la visite chez le spé. tout va bien, il faut juste qu'Edern prenne du poids ce mois-ci sinon prise de sang pour voir si il n'est pas anémié

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Il y a une stagnation voire une légère perte de poids autour des 6 mois pour les bb allaités, vous devriez pouvoir trouver des infos là-dessus sur le site de la LLL.<br /> SI les médecins étaient mieux informés, ou s'informaient, cela irait mieux, moins de parents stressés...<br /> Karen (éducatrice chez Babig et Papotines, 3 lutins et 5 ans d'allaitement au compteur :)))
P
ma fille a mis 6 mois à prendre 1KG entre ses 5 et 12 mois. j'étais certaine qu'elle n'avait pas faim et tout le monde me disait, elle est grignette, qu'est ce qu'elle a, etc. j'ai toujours refusé le complément et la prise de sang (je trouve ça barbare). et puis elle a grandi et simplement elle mange doucement parce qu'elle a un tout petit estomac. dans ces soucis, j'ai été aidée par la leche league ou galactee (asso lyonnaise) qui a des permanences téléphoniques... j'ai trouvé ça super et beaucoup moins anxiogène que de chercher seule sur internet. en revanche, je serai moins catégorique qu'alex. si tu penses qu'edern a faim, n'hésite pas à le complémenter, en lait ou en purée, et puis continue à le faire téter pour le bonheur. tes seins fourniront mieux si tu es apaisée. nadi, je veux bien une crêpe aussi!<br /> gros bisou et courage
B
DEUX FAUTES dans le message ci-dessus : Qu'elle aurait pu allaiter... et<br /> l'allaitement maternel... !
B
Ca me fait drôle de lire tous vos messages et la mamie que je suis aujourd'hui se souvient... Se souvient qu'elle aurait pu allaitement sa fille aînée (il y a 32 ans maintenant) au moins six mois complètement, voire plus... si elle n'avait pas reprit son travail quand son bébé avait trois mois ! Dur Dur ! Et bien dommage... mais pas le choix vu la distance à parcourir entre deux tétées...<br /> L'allaitement maternelle est en effet ce qu'il y a de mieux...<br /> Si ton bébé ne pleure pas en les tétées c'est que ton lait est nourrissant donc pas de soucis.<br /> GROS BISOUS.
F
c'est rassurant.<br /> je suis contente que tes angoisses se soient dissipées.<br /> bonne continuation a toi<br /> a tres bientot<br /> biZH<br /> flo
Ewenenora
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité